SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF]

Léger, lumineux, garanti Super Performance

SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF]

Léger, lumineux, garanti Super Performance

Ce 17-50 mm est un zoom standard d'une qualité extrême et d'une grande luminosité de 2,8 sur toute la variation. Il fait partie de la gamme d'objectifs Tamron Super Performance (SP) qui se distingue par sa qualité optique et mécanique supérieure. La grande luminosité qu'offre cet objectif est idéale pour les conditions de faible éclairement et la composition d'image professionnelle. Il permet d'obtenir des photos avec un bokeh doux et régulier (flou d'arrière-plan) sur laquelle le sujet se détache littéralement de l'arrière-plan.  Outre les possibilités illimitées qu'offre cet objectif, c'est surtout la qualité de ses images qui le caractérise.

La distance minimum de mise au point la plus courte au monde (27 cm seulement) a pu être obtenue en utilisant des lentilles en verre 3 XR (Extra Refractive) pour le groupe frontal associées à une nouvelle conception mécanique, tout en en préservant la compacité. Le rapport de grossissement maximum de 1:4,5 et un poids de 430 g seulement sont aussi une exclusivité mondiale*. Des lentilles asphériques et du verre LD (Low Dispersion) ainsi qu'un traitement spécial des surfaces en verre internes (Internal Surface Coating) permettent de réduire au minimum les imperfections de l'image. On obtient alors d'excellentes photos d'une qualité supérieure et extrêmement nettes.

*en se basant sur les objectifs de la même catégorie et ayant une ouverture de f/2,8

Veuillez noter que les objectifs Di II sont exclusivement conçus pour les boîtiers reflex numériques à capteur petit format inférieur à 24 mm x 16 mm. Les objectifs Di II ne sont pas conçus pour les boîtiers reflex plein format ni 35 mm car leur capteur d'image est incapable de couvrir la totalité du plein format, entraînant ainsi l'assombrissement des coins de l'image (le vignettage devient donc visible).

Note : Le 17-50 mm est disponible depuis mars 2008 équipé d'un moteur intégré pour le Nikon D40, D40X et D60 (modèle A16NII). Le modèle A16N, qui était disponible jusqu'en mars 2008, est uniquement compatible avec les modèles D40/D40X/D60 en mode MF car il n'est pas équipé d'un moteur intégré.

Distance focale [mm] 17-50
Ouverture maximum F/2.8
Distance minimum de l’objet [m] 0.27
Rapport de grossissement maximal 1:4.5
Dimensions du filtre [mm] 67
Poids [g] 440
+ Plus de détails

Vous pouvez voir ici si cet objectif ira sur votre appareil photo

SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF]

Équipement et fonctions

Une qualité d’image exceptionnelle

L’optique de cet objectif utilise un élément XLD (Extra Low Dispersion) très performant qui est conçu à partir de matériaux de verre spéciaux et qui présente un indice de dispersion des couleurs extrêmement faible. Le verre est ainsi capable de décomposer un faisceau lumineux dans ses différentes couleurs spectrales. Les propriétés de dispersion sont encore plus faibles que sur les lentilles LD standard et correspondent approximativement à la valeur de la fluorite.  En combinaison avec l’élément LD, la lentille XLD offre plus de contraste et plus de brillance. Cela réduit efficacement l’aberration chromatique gênante des téléobjectifs et offre une netteté optimale même sur les côtés. L’objectif compense ainsi les défauts de coloration longitudinaux et les erreurs d’agrandissement axiales dans toute la plage de zoom de manière efficace et garantit la résolution maximale ainsi que la brillance de vos images.


Autres caractéristiques du produit

Super Performance

La série Super Performance de Tamron est une gamme d’objectifs répondant aux besoins les plus exigeants.

Verre XR (Extra Refractive Index)

Un verre spécial pourvu d’un indice de réfraction particulièrement élevé pour des performances supérieures et des objectifs plus compacts.

ASL

Les éléments asphériques hybrides garantissent une qualité d’image exceptionnelle pour un faible encombrement.

LD (Low Dispersion)

Élément de lentille pour une plus grande netteté des images et la correction des aberrations chromatiques.

Système de mise au point interne (IF)

La longueur de l’objectif ne change pas au moment de la mise au point et la distance minimale de mise au point est bien plus courte sur toute la plage de focale.

Système de verrouillage du zoom (ZL)

Évite l’allongement involontaire du fût de l’objectif.

Avantages de notre garantie de 10 ans

Inscrivez-vous ici